Esther Senot

Le jeudi 13 avril, en partenariat avec le Souvenir Français de Rocbaron, et la Fédération Nationale des Déportés et Internés Résistants et Patriotes, Mme Esther Senot, rescapée du camp d’Auchwitz-Birkenau, est venue au collège, livrer son témoignage aux élèves de 3èmes.

Esther Senot avait 15 ans lorsqu’elle a été emmenée au camp de Drancy puis déportée en Pologne. Elle y passera deux hivers dans le bloc 27, sous le matricule 58319. Comme elle l’avait promis à sa soeur Fanny avant qu’elle ne meure, Esther raconte l’horreur de ce qu’elle a vécu.

Photo Var Matin (15/04/2023)

Les élèves de la classe de 3F livrent ici leurs réactions face à ce récit de vie très émouvant.

Vous trouverez également au CDI “La petite fille du passage Ronce” qui raconte son histoire hors du commun. Sur ce livre, Mme Senot nous a laissé une dédicace:  “Témoigner pour ne pas oublier”.