Lire L’actualité

La plateforme LireLactu.fr est désormais ouverte et permet aux élèves et aux enseignants d’accéder GRATUITEMENT à l’ensemble des articles issus de la version papier d’une quinzaine de titres de la presse écrite française et étrangère, SEULEMENT à l’intérieur de l’établissement.

Ce partenariat s’étendra à d’autres titres et dès janvier à la presse régionale.

Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et de l’éducation aux médias et à l’information, LireLactu.fr permettra d’apporter aux élèves une information fiable et qualifiée.

Dans l’établissement, en classe ou en dehors, les élèves pourront lire les articles de la presse du jour exempts de toute publicité, sans pouvoir télécharger ou imprimer. La confidentialité des données de consultation est assurée.

Les titres disponibles à ce jour : Challenges, Courrier international, El Païs, L’Humanité, La Croix, La Vanguardia, Le Figaro, Le Monde, Le Parisien, Les Echos, Libération, NY Daily News, Sciences et Avenir.

Bonne lecture.

lire-lactu