Le théâtre s’invite au collège

Le lundi 3 avril, les élèves de 3e ont assisté à une pièce de théâtre : “Antigone” de Jean Anouilh interprétée par la compagnie du “Théâtre de l’imprévu”.

Le spectacle a duré 1h40, suivi d’un débat sur l’avis des élèves : sens de la pièce, choix de mise en scène de la troupe, psychologie des personnages ont été analysés par les comédiens.

La pièce raconte l’histoire d’une jeune princesse, Antigone, dont les frères se sont entretués et dont l’un a été condamné à être privé de sépulture. Antigone est dévastée et veut à tout prix enterrer son frère car elle pense qu’il mérite le repos éternel. Elle va essayer à plusieurs reprises malgré l’interdiction du roi son oncle. Elle est finalement condamnée à mort, ce qui provoque le suicide de son fiancé Hémon.

Les élèves ont pour la plupart apprécié le spectacle et l’opportunité de voir du théâtre joué (pour la première fois pour certains). Tout s’est bien passé pendant les deux représentations.

Les 3F