Première place pour le collège Gassendi au concours régional de croissance cristalline !

Cette année, une vingtaine d’élèves volontaires de classe de troisième menés par leurs professeures de sciences physiques, mesdames BECCO et GIRAUD, ont participé pour la première fois à la quatrième édition du concours régional de croissance cristalline. Ce concours avait pour thème “Art et Cristallographie” et se déroule, chaque année, en partenariat avec le CNRS, la Région Sud et l’université d’Aix-Marseille.
Le principe était simple, une poudre de cristal a été envoyée  par voie postale, les concurrents ne connaissaient que le nom du cristal, avec celui-ci, il devait créer une œuvre. Après plusieurs séances de recherches, de tests et de création, le projet “cristallin” est né.
Cette œuvre est le fruit d’un travail collectif, d’une démarche expérimentale et créatrice mise en place au fil des séances. Cette aventure a été riche humainement et se termine de la meilleure des manières puisque nous obtenons la première place au concours dans la catégorie collège qui comptait 21 équipes en liste.
Une place de choix sur le podium qui nous enchante et nous challenge pour l’année prochaine.