Les élèves de P. Gassendi devant le juge !

Le jeudi 1er juin 2023, le Hall des expositions de Brignoles s’est transformé en tribunal pour mineurs le temps pour tous les élèves de 4e du collège d’assister à un procès pénal interactif. Le but de cette action, menée en partenariat avec l’Agglomération de Provence Verte, était de sensibiliser les élèves aux conséquences des actes de délinquance et de harcèlement, et de leur faire prendre conscience de la réalité d’une audience devant un tribunal pour enfants.

Nous remercions chaleureusement les professionnels (magistrats, avocats, éducateurs de la P.J.J….) qui ont animé cette audience et ont ensuite répondu à nos questions. Nous félicitons les courageux acteurs (élèves et professeurs) qui ont accepté d’endosser un rôle pour le bon déroulement de ce procès.

Article paru dans Var matin en suivant le lien  :