Semaine de la Presse et des Médias à l’École

Du 21 au 26 mars 2022 a lieu la Semaine de la Presse et des Médias à l’École. Elle a pour but d’aider les élèves à comprendre le système des médias, le travail des journalistes et à développer leur goût pour l’actualité.

Le thème de cette édition 2022 est “S’informer pour comprendre le monde”.

Pour comprendre le monde qui les entoure, les élèves doivent plus que jamais apprendre à s’informer en exerçant leur esprit critique (identifier la source de l’information, s’interroger sur sa fiabilité, connaître les usages et les effets des images, etc…).

Dans la rubrique S’informer sur / l’actualité du portail documentaire E-sidoc, vous pouvez consulter des journaux et magazines en ligne (1jour 1actu, Le Monde des Ados…).

Au CDI, un kiosque a été mis en place avec les différents magazines et journaux reçus à cette occasion et des ouvrages sur le thème de l’information. Venez vite les consulter !