Au collège de Rocbaron, on aime les projets solidaires !

A l’issue de leur travail sur les Fables de Jean de La Fontaine et le Roman de Renart en cours de français, les 6A ont choisi de s’investir dans la fabrication et la vente de cartes de vœux au profit du refuge associatif Nos Amis Poilus, à Entrecasteaux, via le FSE.

D’autres élèves de 6e et 5e se sont fédérés à ce projet, par amour pour les animaux.

Tous les dessinateurs, ainsi que la responsable du refuge, remercient chaleureusement les élèves, les parents et les adultes du collège qui se sont mobilisés pour cette action solidaire, en soutenant cette initiative, en achetant des cartes ou en faisant des dons.
Aujourd’hui, le FSE est content de pouvoir remettre à l’association le produit de cette collecte, sous la forme du parrainage d’un animal du refuge. Une majorité de contributeurs a voté pour la belle (et gourmande !) jument Eclaire, dont nous recevrons régulièrement des nouvelles.
D’autres actions seront organisées au cours de l’année pour poursuivre ce projet et contribuer au bien-être de notre filleule.