Des vacances oui mais…. un peu d’informatique ça vous dirait ?

En cette année très bizarre et pour ces fêtes de fin d’année à peut être rester au chaud, vous avez la possibilité de vous familiariser davantage avec les logiciels utilisés au collège ou les plateformes pédagogiques sur le NET.

Si vous souhaitez télécharger et utiliser les logiciels du collège (libre office, Sweethome3D), la page Aides Informatiques dans le menu de droite sur la page d’accueil vous aide à le faire.

Pour les élèves de la 5e à la 3e, la plateforme PIX vous permet de vous entraîner, vous évaluer et d’augmenter vos niveaux de compétences informatiques en vue de la certification en fin de 3e. Je rappelle que vous devez obtenir au moins 5 niveaux 1 parmi vos 16 compétences en fin de 3e pour accéder à la certification qui aura lieu entre avril et mai.

Pour ceux qui veulent travailler la mémorisation et la réflexion en s’amusant, la plateforme du concours Castor vous permet de refaire des jeux des années précédentes et vous pouvez aussi vous entraîner pour participer au concours Algoréa en janvier et février au collège pour résoudre des jeux de programmation (lots à gagner…).

Bonnes vacances