Le concours Castor Informatique pour tous les élèves c’est en novembre au collège Gassendi ! Alors testez-vous sur les concours des années passées et venez concourir !

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Le concours est organisé tous les ans, au mois de novembre. Il se déroule sous la supervision d’un enseignant, en salle informatique.

L’édition 2020 se prépare ! Elle aura lieu du dimanche 8 novembre à 8h au samedi 5 décembre à 23h, heure de Paris.

C’est un concours ouvert à tous les élèves qui peut se faire seul ou à deux. Les binômes doivent être d’un même niveau (2 élèves de 6e différentes par exemple). L’épreuve dure 45mn.

Ce concours est ludique et ne demande pas de compétences informatiques. Vous pouvez vous entraîner ou regarder les épreuves des années précédentes pour vous faire une idée : tests concours castor

Inscrivez-vous avant le 4 novembre auprès de M Barthelemy en salle 107