Entraînement pour préparer les épreuves de l’ASSR en 5e et 3e

Madame, Monsieur,

Chers élèves,

Durant votre scolarité au collège, vous devez valider une attestation (ASSR) prouvant votre connaissance et votre maîtrise des règles de sécurité et de comportement en qualité d’usager de la voie publique : piéton, cycliste, motocycliste ou usager de tout véhicule électrique ou non.

En cinquième, le niveau 1 doit être atteint et le niveau 2 en classe de troisième.

Cette attestation est obligatoire pour éventuellement piloter un scooter (attention c’est dangereux !) par exemple, puis pour passer le code de la route le temps venu.

Nous vous proposons durant cette période de confinement, de vous préparer en ligne : lorsque les cours reprendront au collège, une séquence vous sera proposée pour vérifier que vous avez bien préparé la certification. Puis, nous organiserons le test de validation.

‘En suivant le lien ci-dessous, vous trouverez trois sites proposant sous forme de petites vidéos des exercices d’entrainement et des tests de positionnement.

Il est inutile de tout faire d’un seul coup. Au contraire, prenez le temps entre deux travaux de classe de faire des pauses ludiques qui vous feront progresser tout en vous amusant.

Chers parents, nous vous invitons à superviser ce travail tout au long de la période de fermeture du collège et à accompagner vos enfants dans cette préparation.

Voici le lien, vous pouvez cliquer dessus. En cas de non fonctionnement, il convient de le copier et le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet :

Nous vous souhaitons un bon travail !

La direction

Marie Estelle Liégeois