Le collège présent pour la commémoration de la journée nationale de la déportation

Sensibilisé à la question de la mémoire et de la déportation avec la mise en place de nombreux dispositifs cette année encore, le collège Pierre Gassendi n’a pas manqué le rendez-vous de la journée de la déportation, ce dimanche 28 avril 2019.
Lors des commémorations organisées par la mairie de Rocbaron, une élève du collège, Jade Louatti, a lu une courte biographie et un poème de la résistante Micheline Maurel (voir le contenu en pièce jointe). Elle a ensuite accompagné Monsieur le Maire lors d’un dépôt de gerbe au monument aux morts de la ville.
Une belle preuve de l’engagement de nos collégiens pour ces actions de mémoire !