PIX

PIX : C’est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques.

A la fin du cycle 4 une évaluation a lieu dans le collège pour obtenir une certification Informatique dont le niveau dépend du travail effectué en amont sur le site PIX.

Il vous faut au moins 5 niveaux 1 parmi les 16 compétences pour accéder à la certification entre avril et mai de l’année de 3e. ici explication des niveaux, des 16 compétences

Les élèves dès la 5e ont participé à un parcours de rentrée de leur niveau. Cela leur a permis de créer leur compte et donc d’accéder à PIX.

Si vous n’avez pas participé à ce parcours de rentrée, si vous êtes nouveau ou si vous avez perdu vos identifiants contactez M Barthelemy par Pronote ou en classe.