Exposition Juin 2023 LGBTQIA+ pour le mois des fiertés.

Le club égalité a lancé début juin 2023 son exposition sur les personnes LGBTQIA+. Elle était visible dans le hall aux casiers. Elle expliquait ce que chaque lettre du sigle LGBTQIA+ signifie, présentait quelques célébrités LGBTQIA+ et expliquait quelques termes et la signification du drapeau. Cette exposition est le fruit du travail des élèves du club égalité.

La lutte contre toute forme de discrimination est une priorité de notre institution. «L’Education nationale a pour mission de prévenir toutes les manifestations d’homophobie et de transphobie au sein des établissements scolaires et de veiller à l’inclusion des élèves LGBTI+.» (Eduscol)

Nous espérons qu’en sensibilisant notre établissement à ce sujet, nous permettrons à chacun et chacune de se sentir libre d’être elle-même ou lui-même.

Voici le lien vers la page Eduscol consacrée à la prévention des LGBTphobies en milieu scolaire.

C’est ensemble que nous réussirons à garantir le bien-être de tous et toutes.

Cliquez sur les images pour les voir en grand.