A ne pas rater prochainement:
- Vidau’bulles: Le 2e salon de la Bande dessinée à Vidauban samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 sur la place de la mairie de 10h à 18h.
Le thème de cette année est « Les années rétro: 1950/1960 ». Vous y trouverez des auteurs en dédicace, des ateliers pour les enfants (graff/BD/dessin…) ainsi que d’autres animations (défilés, expositions). - Fête du livre à Tourves: Celle-ci s’organise autour du livre « Azur et Asmar » le samedi 9 juin de 10h à 17h30 au Jardin d’Astros. Plusieurs ateliers sont prévus: marque-pages, kamishibaï, lecture à voix haute, mots fléchés géants…
- Le musée de la Marine de Toulon propose également à ses visiteurs jusqu’au 30 juin de découvrir l’univers de Chanouga. Cet auteur de bandes dessinées s’inspire de l’incroyable histoire de Narcisse Pelletier, une jeune mousse vendéen qui, suite à un naufrage en 1858, sera immergé pendant 17 ans dans la culture aborigène.
N’oubliez de venir consulter les nouveautés du CDI !
Je vous recommande particulièrement ce mois-ci:
« Dans la combi de Thomas Pesquet » de Marion Montaigne. Cette bande dessinée raconte avec humour le parcours du jeune astronaute français.
« La fille qui avait bu la lune » de Kelly Barnhill, une histoire de magie, de sorcière dans un univers assez poétique.
« Expérience Noa Torson 1. Ne t’arrête pas » de Michelle Gagnon, un thriller haletant qui va vous garder éveillé jusqu’au bout de la nuit.
Bonnes lectures !