Freezing du 17 mai 2024, sport et bienfaits sur la santé

Vendredi 17 mai 2024, les élèves du Collège Pierre Gassendi de Rocbaron ont réalisé un exploit : se figer pendant près de deux minutes afin de rendre hommage aux valeurs du sport et à ses bienfaits sur la santé.
Pour cette performance artistique et citoyenne collective, notre équipe de jeunes a adopté des gestuelles, des tenues ainsi que des accessoires évoquant des sports divers et variés tels que le football, le rugby, la boxe, la danse, la gymnastique, la pétanque, le vélo, le yoga, le ski…
Les 593 élèves ont été encadrés par l’équipe d’enseignants et le personnel du collège, dans le cadre d’un projet d’Histoire des Arts regroupant l’EPS, l’Éducation musicale, l’Italien et les Arts Plastiques. Ils se sont entraînés plusieurs semaines sans relâche et ont fait preuve d’un esprit d’équipe remarquable afin de réussir à se métamorphoser en véritables sculptures vivantes, pour la beauté du geste.
C’est sur le coup de dix heures, pendant la récréation, que la magie a opéré. Ainsi, les hymnes célèbres chantés par les enfants eux-mêmes, enregistrés auparavant et diffusés pendant la durée de la performance, ont résonné au milieu des élèves immobiles…
 
Aller au contenu principal