Échange épistolaire à Gassendi

1. Correspondance avec des élèves de SHANGHAI

Cette année, les classes de 6/C et 6/D suivent une correspondance avec une école de Shanghai : Shanghai Future Science and Technology School. Tout au long de l’année, ils vont échanger des courriers décorés dans lesquels ils vont se présenter et comparer les habitudes de la France et de Shanghai comme leurs horaires à l’école, leurs emplois du temps, leurs loisirs, leurs traditions etc…

真棒。/ Thatis great!

2.Correspondance avec des élèves américains :

Cette année les élèves de 3A, 3B et 3D poursuivent l’échange de correspondance épistolaire avec les élèves de l’école américaine de Bergenfield dans le New Jersey à 33km de New York. Les élèves de Gassendi ont hâte de répondre aux lettres de leurs correspondants américains pour se présenter.

Pour conclure, cette expérience est une source d’enrichissement à tous les points de vue, une ouverture culturelle accessible car simple, motivante et ludique !