Un auteur de BD au collège

Le lundi 27 février, nous, élèves de 5F, comme nos camarades de 5D et de 5E, avons rencontré CHANOUGA, auteur et dessinateur de Bandes Dessinées, suite à la lecture de la TRILOGIE NARCISSE.

Nous lui avons posé des questions sur son travail et son parcours. Il nous a montré ses outils pour dessiner, des brouillons et des planches originales de son travail, et ainsi nous avons pu découvrir comment se crée une BD, quel parcours on peut suivre pour devenir écrivain et dessinateur, et beaucoup de connaissances sur le 9ème art…

Nous avons aussi abordé un thème passionnant : celui de la différence de couleur de peau et de la vision du racisme au XIXème siècle.

Nous retrouverons Chanouga dans quelques semaines pour lui présenter nos textes et nos créations !

Les élèves de 5F