Campagne de bourses nationales de lycée pour l’année 2022-2023

Information aux parents des élèves en classe de 3ème

La campagne de bourses nationales de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 est ouverte jusqu’au 6 juillet 2022 auprès du collège Pierre Gassendi.

La demande de bourse se fait :

Nous vous recommandons d’effectuer votre demande au plus tôt, afin de permettre un enregistrement de votre dossier avant l’inscription de votre enfant au lycée.

Barème 2022-2023

Les bourses se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le revenu fiscal de référence est celui de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus de 2021. Le plafond de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de la bourse est celui fourni par le barème ci-dessous.

Documents d’aide téléservice

Vous trouverez ci-dessous deux documents pour vous aider à faire votre demande en ligne :

Dossier de bourse au format papier

Si vous rencontrez des difficultés avec la demande en ligne, vous pouvez télécharger le dossier de demande de bourse, imprimer et remplir les pages 3, 4 et 5. Le dossier est à déposer au collège avec l’ensemble des pièces demandées (pages 1 et 2).

Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer le dossier de bourse, des exemplaires vierges sont à votre disposition à l’accueil du collège ou auprès du service de gestion.

Plus d’informations

Vous trouverez plus d’informations sur le site du ministère de l’Éducation Nationale :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de gestion.