Présentation des métiers de la grande distribution aux élèves de 5ème

Ce mercredi 19 juin 2019, l’ensemble des élèves de 5ème ont pu assister dans l’auditorium à une présentation inédite. Dans le cadre du parcours avenir et dans une volonté affichée de démarrer au plus tôt la réflexion de chacun sur son orientation, nous avons convié plusieurs personnels du Super U de Rocbaron afin qu’ils présentent les métiers d’une enseigne de grande distribution.
Si le directeur du site, Monsieur Lefait, et la responsable des ressources humaines, Madame Gagno, découvraient dans le même temps notre collège, les quatre autres adultes présents connaissaient bien notre établissement puisqu’il s’agit d’anciens élèves de Gassendi. Ils ont pu ainsi faire part de leur passage au collège et de leur évolution professionnelle.
Chacun des acteurs a répondu aux nombreuses questions des élèves préparées en amont avec leurs professeurs.
Une belle initiative que nous espérons renouveler l’année prochaine !