Voyage à Paris – un jeudi scientifique et technique

Ce jour notre vaillant groupe a pris le chemin du palais de la découverte. Là-bas, ils ont pu observer quelques pans des collections permanentes et deux expositions temporaires : illusions et poisons. Dans cette dernière, les élèves ont pu observer le mamba noir, le serpent le plus venimeux du monde !

Après un repas à l’abri, le groupe s’est dirigé vers le musée des Arts et Métiers pour une visite importante des collections permanentes. Toutes ces visites sont l’occasion de compléter des fichiers préparés par les professeurs qui servent à guider les élèves parmi les nombreux objets présents.

En fin d’apres midi nous nous sommes rendus sur les Champs Elysées pour une observation de l’Arc de triomphe et de la flamme du soldat inconnu, mais aussi pour un petit temps shopping !
Ce soir, direction Montmartre et ses charmantes petites ruelles !