Premier jour à Paris pour les 35 élèves de 3ème de Gassendi

Ce jour de reprise après les congés de printemps correspond aussi au grand départ des 35 élèves de 3ème et leurs 4 accompagnateurs pour la capitale française.
Après un départ très matinal en bus, le groupe est arrivé à la gare TGV d’Aix-en-Provence. Après 3 heures de trajet, le groupe a effectué ses premières foulées au Jardin des Plantes, puis dans le quartier de La Chapelle où se trouve l’auberge de jeunesse du séjour.
Cet après midi, les élèves et les adultes accompagnateurs se sont dirigés en métro vers le quartier du Marais pour un atelier dans les locaux du Mémorial de la Shoah. Malgré les premiers signes de fatigue, les élèves ont activement participé à ce temps dédié à la “fabrique du complot”.
Ce soir, après un nouveau passage à l’auberge pour installer chacun dans sa chambre, le groupe prendra la direction de la “Dame de fer” pour une visite nocturne du premier et du deuxième étage de la Tour Eiffel !