Matinée éco-citoyenne de ramassage des déchets des classes de 6A et 6D

Les  5 et 6 juin 2018, les classes de 6A et 6D ont participé à une matinée éco-citoyenne de ramassage des déchets aux alentours du collège, encadrées par des parents volontaires, des membres du collège et du SIVED.

Le ramassage s’est effectué de 9h à 11h et les enfants ont été réactifs et très performants puisque sur les deux matinées ils ont récolté plus de 40 sacs. 80 Kg collecté !

Les enfants ont été surpris de certaines “trouvailles” telles qu’un bidon de pétrole, un parapluie cassé, un maillot ou encore un jouet klaxon de cirque parmi d’autres déchets trop fréquents : canettes, mégots et paquets de cigarettes, bouteilles en plastique et bouteilles en verre…

A 11 h, ils étaient invités par le directeur de SUPER U pour prendre une collation composée de viennoiseries, fruits frais et jus d’orange pressé.

Ce travail important de sensibilisation à la protection de l’environnement et au développement durable a pu être réalisé avec le soutien du SIVED et également grâce à l’aide de Mme Prati.

Merci à tous d’avoir participé à cette matinée !