Concert au collège

Le mardi 31 janvier, dans le cadre de leur parcours “éducation artistique et culturelle”, tous les élèves de 3ème ont assisté à un concert pédagogique de l’association Tandem. Cette association est une Scène de Musiques Actuelles Départementale qui a pour missions la diffusion de spectacles, des actions de médiation et de sensibilisation des publics, un soutien aux artistes et le développement des cultures émergentes, de la vie culturelle locale.

L’objectif de ce concert intitulé “Du blues à nos jours” était de présenter l’évolution des musiques depuis le début du 20ème siècle, et de montrer comment chacune d’elles se nourrit de diverses influences antérieures.

Au travers de leur exposé ponctué de photos, vidéos et morceaux interprétés en live, les intervenants ont évoqué  les artistes majeurs du 20ème siècle comme Juke Ellington, Miles Davis, Bob Dylan, Les Beatles, Otis Redding, Bob Marley et bien d’autres encore afin de permettre aux élèves de découvrir ces pionniers.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’association Tandem, cliquez ici.