Plan Vigipirate pour la rentrée au collège Gassendi

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Dans le cadre du plan Vigipirate, l’ensemble du territoire est maintenu au niveau “Sécurité renforcé – risque attentat”.

Le ministère de l’Education Nationale a publié les mesures de sécurité et de prévention à appliquer dans tous les établissements scolaires (voir pièce jointe).

Parmi ces mesures, nous serons particulièrement attentifs au contrôle visuel des sacs des élèves : cette manoeuvre sera effectuée à chaque mouvement de rentrée dans le collège.

De plus, les rassemblements devant l’établissement sont à limiter. Ainsi, les élèves se présentent pour l’heure de début des cours et pas avant. De même, l’après-midi, ils repartent dès leur sortie du collège.

Les élèves dépendants des transports scolaires peuvent rester en étude jusqu’à l’arrivée de leur bus.

Toutes ces mesures seront expliquées aux élèves mais nous comptons sur votre collaboration pour faciliter leur mise en oeuvre.

Bien cordialement,

L’équipe de Direction du collège Pierre Gassendi