Organisation de l’Action “Venir au collège sans polluer, c’est possible !”

Bonjour,

La météo pour ce mercredi 31 mai semble clémente. Il fera très beau et chaud. Prévoyez d’arriver à 7h45 pour avoir le temps de passer au réfectoire prendre une collation et une boisson.

Voici les dernières recommandations pour votre sécurité :

• Portez un casque est OBLIGATOIRE si vous venez à vélo
  • Un gilet de sécurité vous permettra d’être bien vu, à pied ou à vélo
  • si vous venez à pied et qu’il n’y a pas de trottoir marchez face aux voitures ( vous pourrez anticiper le danger )
  • Ne venez pas seul. Des camarades proches de chez vous pourraient vous accompagner (listes des élèves par ville affichées sur la vitre de la CPE)
  • Circulez en file indienne
  • sur la route circulez avec un signal lumineux ( le premier du groupe et le dernier )
  • Attention en traversant les routes très passantes, vous avez le temps.

Voici les plans de chaque ville pour les points de rendez-vous ainsi que les zones dangereuses si vous souhaitez partir en grand groupe  :

• Forcalqueiret
  • Rocbaron
  • St Anastasie
  • Pour Néoules et Gareoult vous avez la possibilité de partir avec un professeur de Néoules à 6h50 pour rejoindre le départ de Forcalqueiret à 7h20

Les parents sont les bienvenus pour accompagner leurs enfants.

Bravo aux participants et SOYEZ PRUDENT !