VOYAGE A LONDRES DU 4 AU 8 AVRIL 2017

Cette année, nos élèves de 4èmes C/D et 3èmes C/E se sont rendus à Londres en avion pour y effectuer un séjour culturel et linguistique d’une semaine .Ce voyage, a permis à 60 d’entre eux de découvrir la vie et civilisation britannique de l’intérieur.
En effet, après une journée de visites des monuments incontournables de Londres avec leurs professeurs, nos élèves rejoignaient des familles anglaises pour partager leurs repas, coutumes et mettre en pratique les connaissances de leur troisième ou quatrième année d’Anglais.
Quoi de plus magique que de partir le matin de Rocbaron et de se balader le long de la Tamise l’après- midi ?

Le programme a été très chargé et très riche pour faire découvrir à nos jeunes un maximum de lieux mythiques :

La découverte de Westminster, Big Ben, Buckingham Palace, Trafalgar Square, Millenium Bridge, The London Eye, les rives de la Tamise, le thêatre de Shakespeare (the Globe), St Paul’s Cathedral, Covent Garden, Leicester Square, Chinatown, Oxford street….

Sans oublier les parcs célèbres tels que Hyde Park, St James’s Park, les musées comme The British Museum, The Natural History Museum, The London Transport Museum.
Les visites du château de Windsor avec sa relève de la garde et de Christchurch College à Oxford où a été tourné le film Harry Potter resteront aussi de très bons souvenirs pour tous.

Pour la grande majorité d’entre eux, c’était la première fois qu’ils prenaient l’avion et qu’ils visitaient un musée. Tous sont revenus motivés et conscients qu’ils avaient vécu une expérience inoubliable….