Rallye Calcul@TICE du 13 au 19 mars pour tous les élèves de 6e

A l’occasion de la semaine des mathématiques du 13 au 19 mars, à l’initiative des professeurs de mathématiques de 6e du collège, les classes de 6e participeront à un concours de calcul mental : LE RALLYE CALCUL@TICE.

Il s’agit d’un concours national, gratuit en partenariat avec l’Education Nationale.

Il ne propose aucune récompense et n’a d’autre enjeu que le plaisir de répondre à un défi ludique et mathématique !

Les élèves travaillent par 2, devant des ordinateurs connectés à Internet. Ils n’utilisent ni papier ni crayon mais les échanges oraux sont encouragés quand ils favorisent la rapidité et l’efficacité.

A la fin de l’épreuve les élèves auront leurs scores qu’ils pourront comparer à la moyenne des participants, ainsi que le « Diplôme calcul@TICE » attestant de leur participation et valorisant leur performance.

Bonne chance à tous.

Mme VARJABETIAN-HOCHARD