Gassendi fête la Journée de la Laïcité

“Laïcité, j’écris tes noms…”

C’est ainsi qu’est intitulé un vaste panneau, pour le moment blanc et vierge de toute intervention, dans le hall du bâtiment dédié aux salles de cours. Pour la deuxième année consécutive, le Collège Pierre Gassendi honore ce moment solennel qu’est la Journée de la Laïcité, le 9 décembre.

Pendant 10 jours jusqu’au 9/12 inclus, les élèves sont invités à venir fixer UN mot qui résume le mieux, pour eux, ce qu’est la Laïcité en France. (UN mot par petit papier, mais ils peuvent participer plusieurs fois et donc, exprimer plusieurs idées).

Plus tard, dans l’année scolaire (et entre autres choses qui seront dûment annoncées), une Charte de la Laïcité, reformulée par les Collégiens de Gassendi, sera inaugurée et rendue accessible sur le site du Collège.