Concert pédagogique donné par TANDEM

HISTOIRE DES MUSIQUES ACTUELLES

DU BLUES A NOS JOURS

Animé par Colonel Nico et Poupa Claudio.

Le 15 mars 2016, tous les élèves de 3è ont assisté à un concert pédagogique donné par le groupe TANDEM, animé par Colonel Nico et Poupa Claudio.

Le concert conte et chante l’origine du Blues, Country et Folk, Jazz, Rock, Soul, Ska, Reggae, Rap et Hip-hop, Electro et House.

Chaque genre musical est expliqué, un court film est présenté et les musiciens jouent un morceau emblématique de chaque genre musical.

Pourquoi un tel concert ?

Il apparait essentiel d’éveiller les élèves aux divers genres musicaux qu’ils écoutent et l’histoire des genres musicaux, du Blues aux musiques actuelles, permet également d’aborder l’Histoire du XXè siècle aux Etats-Unis à travers la musique.

Ce concert est exploité en Education Musicale, en Anglais, en Histoire-géographie ainsi qu’en documentation.

Rendez-vous est pris pour un autre concert l’année prochaine.

Ressentis des élèves.

« C’était génial ! »

« On ne savait pas que le rap, l’électro ou la house trouvaient des origines dans le blues »

« C’était intéressant et interactif, en plus il y a des musiques qu’on connaissait sans savoir ce que c’était réellement ».

Pour en savoir plus.