« Venir au collège sans polluer, c’est possible ! » 2e édition, c’est mercredi !

Bonjour,

L’an dernier nous avons inscrit notre action sur le site officiel de la semaine du développement durable et au vu de son succès nous la reconduisons cette année.

Voici les intentions de participation par classe :

La météo pour ce mercredi 30 mai est incertaine. Nous afficherons un message du maintien ou du report de l’action au plus tard mardi matin. Prévoyez d’arriver à 7h40 pour avoir le temps de passer au réfectoire prendre une collation et une boisson.

Voici les dernières recommandations pour votre sécurité :

• Porter un casque est OBLIGATOIRE si vous venez à vélo
  • Un gilet de sécurité vous permettra d’être bien vu, à pied ou à vélo
  • si vous venez à pied et qu’il n’y a pas de trottoir marchez face aux voitures ( vous pourrez anticiper le danger )
  • Ne venez pas seul. Des camarades proches de chez vous pourraient vous accompagner (listes des élèves par ville affichées sur la vitre de la CPE lundi 28 mai)
  • Circulez en file indienne
  • Sur la route circulez avec un signal lumineux ( le premier du groupe et le dernier )
  • Attention en traversant les routes très passantes, vous avez le temps.

Voici les plans de chaque ville pour les points de rendez-vous ainsi que les zones dangereuses si vous souhaitez partir en grand groupe  :

• Forcalqueiret
  • Rocbaron
  • Ste Anastasie
  • Pour Néoules et Gareoult l’idéal étant de rattraper le point de rendez-vous de Forcalqueiret en évitant les grands axes ( chemin de la Pességuiere).

Un professeur accompagne les élèves de St Anastasie venant en vélo et récupère les élèves de Forcalqueiret qui viennent aussi en vélo. Les heures de rendez-vous sont sur les plans.

Merci aux policiers municipaux qui interviendront pour notre sécurité.

Les parents sont les bienvenus pour accompagner leurs enfants.

Bravo aux participants et SOYEZ PRUDENTS !